3-kids

10 raisons pour lesquelles Mieux-être en nature hivernal est excellent pour développer la littératie physique

janvier 21, 2019

  1. C’est l’occasion de sortir dehors! À l’heure actuelle, Mieux-être en nature hivernal comprend trois activités hivernales annuelles dans les parcs provinciaux du Nouveau-Brunswick. Cette possibilité de passer du temps en plein air durant l’hiver est importante parce que nous voulons développer les savoir-faire physiques dans tous les environnements! Cela signifie sur la neige, sur le sol, dans l’eau et dans les airs.
  2. C’est l’occasion pour les Néo-Brunswickois d’essayer de nouvelles activités physiques en plein air! Partout dans la province, les Néo-Brunswickois auront la chance d’essayer une variété d’activités, comme le ski de fond, le ski alpin, la planche à neige, la raquette, l’art sur neige, la luge, le patinage sur glace, le yoga sur neige, le traineau, le hockey sur luge et le vélo à pneus surdimensionnés (VPS). Le parc provincial Mont-Carleton offrira exceptionnellement le traineau à chiens, des techniques de survie dans la brousse et la pêche sur glace. Au parc provincial Sugarloaf, on pourra faire de la randonnée, de la géocachette et de la planche à cru (planche à neige sans fixation)!
  3. C’est accessible! Aux parcs provinciaux Mactaquac et Sugarloaf, Para NB apportera son équipement de hockey sur luge et de ski alpin que les personnes ayant une incapacité pourront essayer! Au parc Mactaquac, on bénéficie d’un partenariat avec le ministère du Mieux-être afin de fournir des autobus à ceux qui n’ont pas accès à une voiture.
  4. Nos formidables leaders bénévoles et organismes provinciaux vous enseigneront comment utiliser l’équipement! C’est très important d’avoir de bons mentors lorsqu’on commence de nouvelles activités, que ce soit un parent, un entraineur, un frère ainé ou une sœur ainée ou encore un bénévole! Venez rencontrer des gens formidables qui souhaitent encourager les Néo-Brunswickois à venir jouer dehors!
  5. Cette activité est gratuite! Oui, tout à fait GRATUITE! Toutes les activités amusantes sont GRATUITES ce jour-là!
  6. De nombreuses activités proposées dans les parcs provinciaux sont offertes localement; il suffit d’emprunter ou de louer l’équipement à peu de frais. Si les membres de votre famille ou vos amis trouvent une activité amusante qu’ils souhaitent pratiquer encore, ils peuvent parler aux bénévoles pour savoir comment ils peuvent le faire! Par exemple, au Nouveau-Brunswick, de nombreuses bibliothèques ont un programme d’emprunt de raquettes.
  7. Essayer de nouvelles activités nous rend plus confortables et plus confiants. La définition de la littératie physique le dit bien! La littératie physique se définit par la motivation, la confiance, la compétence physique, le savoir et la compréhension qu’une personne possède et qui lui permettent de valoriser et de prendre en charge son engagement envers l’activité physique pour toute sa vie! Développer des compétences ou des habiletés motrices fondamentales fournit des éléments de base pour un engagement et un intérêt envers des activités futures.
  8. Cela nous permet d’être actifs et de profiter du plein air, ce qui conduit à un mode de vie sain. Il a été démontré que l’activité physique et l’activité en plein air contribuent non seulement à la santé physique, mais aussi à la santé mentale, au développement de relations communautaires, à la résolution de problèmes et aux performances scolaires. De nombreux Canadiens ne font pas assez d’activités pour bénéficier de tous ces avantages!
  9. Nous n’apprenons pas de nouvelles activités seulement pour acquérir plus de savoir-faire physiques, mais aussi pour éduquer à la santé en préparant des collations saines à la station du mélange du randonneur, gratuite, et en goutant à une soupe saine et savoureuse et des boissons chaudes pour seulement 2 $! Notre fantastique partenariat avec les diététistes de la santé publique du Réseau de santé Horizon dans le cadre des activités au parc provincial Mactaquac signifie que nous avons des experts en nutrition qui sauront vous aider à personnaliser vos collations saines.
  10. Cette activité s’adresse à tout le monde! Nous aimerions voir des gens de tous les âges participer à nos activités! La littératie physique est un cheminement! C’est quelque chose que nous commençons à développer dès notre enfance et que nous continuerons à développer en vieillissant quand on s’expose à de nouveaux environnements et à de nouvelles activités. Nous pouvons avoir un intérêt particulier pour un domaine dans notre enfance et nous nous référons aux compétences acquises pour essayer quelque chose de nouveau en tant qu’adulte ou que personne âgée. Vous pouvez également enseigner et explorer avec vos enfants et petits-enfants. C’est vraiment amusant… pour toute la famille!

Vous souhaitez y prendre part? Consultez le site web pour en savoir plus! https://www.xn--wellderness-mieux-tre-ennature-oyc.ca/

Photos de cet article

Ressources de cet article

Vous voulez en savoir plus sur la littératie physique et l’activité en plein air? Consultez quelques-unes de ces ressources!

Messages clés pour la littératie physique

Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les adolescents de ParticipACTION

Sortons jouer dans la nature Canada

Sport pour la vie active pour tous les nouveaux arrivants du Canada

Similar Stories

Retour haut de page