Ageless-event-5

Des participants impatients à l’atelier sur la mobilité sans âge

décembre 11, 2018

Des participants impatients à l’atelier sur la mobilité sans âge. Vingt-cinq participants ont assisté au tout premier atelier sur la mobilité sans âge offert au Johnson Seniors Centre, à Fredericton, le 17 novembre 2018.

L’atelier, financé par Wellness NB, organisé par Littératie physique NB, le Cellab de kinésiologie de l’Université du Nouveau-Brunswick, le groupe d’action en mieux-être des aînés, et dirigé par Shelley Swift, propriétaire de Gentle Pace Mobility, instructrice en conditionnement physique pour les aînés, avide membre de la collectivité et bénévole, était un grand succès!
L’activité, ouverte à tous, était animée par des passionnés de l’activité physique qui ont offert des ressources et des conseils pour aider les aînés à améliorer leur mobilité physique. On y a présenté un programme appelé Grâce sans âge, un programme de santé cérébrale combinant musique et mouvement visant l’amélioration de la condition physique et de la santé cérébrale, ainsi qu’une séance de Gentle Pace Mobility qui comprenait des exercices assis et debout avec des bandes de résistance pouvant être pratiqués chaque jour à la maison. Des évaluations de la condition physique étaient également offertes aux aînés au nom du Cellab de kinésiologie de l’UNB et avec l’aide de la consultante de Littératie physique NB, Taylor Devlin. Le test permettait aux aînés de déterminer les éléments qui pourraient être améliorés et de recevoir des conseils sur la manière de les améliorer.

Les aînés étaient engagés et intéressés, peu importe leur expérience antérieure en matière d’activité physique et d’exercice. On a posé beaucoup de questions et on a fourni conseils et ressources sur les façons de continuer à être actif et à faire de l’exercice. L’activité a également permis de présenter des programmes comme JOUEZ NB!, Gold and Silver Strides d’URec (UNB) et d’autres programmes locaux auxquels peuvent participer les aînés.
La journée s’est passée à merveille, et, à Littératie physique NB, on était ravi d’avoir l’occasion de participer et de discuter de la littératie physique avec des gens d’un autre groupe d’âge!

Photos de cet article

Pour des ressources en littératie physique et activité physique pour les aînés, voir ci-dessous :

Lignes directrices canadiennes en matière d’activité physique chez les aînés

Jouez NB! Or

Similar Stories

Retour haut de page